Les 5 Incontournables de l’île de Maui

Notre voyage à Hawaï a démarré par 5 jours sur l’île de Maui avant de rejoindre Kauai. Dès notre arrivée à l’aéroport le dépaysement était total, c’est la première fois qu’on se retrouvait dans un aéroport en plein air. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y  a beaucoup de chose à faire sur cette île appelée « île de la vallée », on a fait une sélection de nos 5 incontournables à ne surtout pas rater si pendant un séjour à Maui.

La voiture est le meilleur moyen d'explorer l'île librement. On a loué une voiture à l'aéroport de Kahului. On utilise le comparateur Rentalcars pour trouver la meilleure offre.
C'est le même code de la route qu'aux Etats-Unis, il est possible de conduire jusqu'à 3 mois avec un permis français. Les routes sont en bon état.

Aux Etats-Unis, un problème de santé ou un accident peut vite coûter très cher, très très cher, et peut-être encore plus à Hawai. On en a fait l'expérience quand on vivait au Texas, la santé est un vrai business là-bas et les prix irréels. Mieux vaut être assuré pour éviter de se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros. On vous recommande l'assurance Chapka qu'on souscrit pour nos voyages.

Il y a des vols direct depuis plusieurs villes des Etats-Unis pour Maui. Pour trouver le vol le moins cher et bénéficier d’un super service client, vous pouvez passer par le comparateur Ulysse. Grâce au code promo - PP3PASF1O - vous aurez 10€ offert sur votre première réservation.

1 – La Route de Hana

La route de Hana est sans doute l’endroit le plus visité et le plus connu de l’île de Maui. Il faut parcourir 620 virages et 59 ponts entre la forêt humide et la mer pour arriver au bout. Et qui dit forêt humide dit évidemment cascades ! Mais ça n’est pas tout, plage de sable noir, plage de sable rouge, villages hawaïens, forêt de bambou… bref il y a énormément de chose à voir ! On vous raconte tout dans cet article: La route de Hana.

2 – Survol de West Maui et Molokai

On a longtemps hésité entre un survol de Maui et Molokai et un survol de la magnifique côte Na Pali sur l’île de Kauai. On a choisi de voler au dessus de Maui parce qu’on avait déjà prévu une croisière et des randonnées à côte Na Pali, alors que Molokai et les vallées de West Maui ne sont accessibles que par les airs. Faire les deux survol aurait été idéal mais le budget aurait explosé.

On a donc choisi de faire un vol d’une heure en hélicoptère “portes ouvertes” pour un maximum de sensation. Pour plus d’infos et de photos sur notre vol c’est par ici : Survoler Hawaï en hélicoptère.

3 – Makena beach

Pour nous, c’est la plus belle plage de l’île qu’on ait visité ! Déjà parce qu’elle est vraiment longue et large donc il y a de la place pour tout le monde. Mais aussi et surtout parce que l’eau est d’un bleu turquoise et la plage de sable fin. En plus, il y a un endroit très facile d’accès au Nord de la plage qui permet de prendre de la hauteur et d’avoir une vue imprenable. Seul petit bémol, le courant ! La plage est surveillée et heureusement parce que les vagues sont vraiment puissantes et les courants apparemment très changeants.

Makena Cove

A quelques kilomètres de là, une autre plage vaut le détour, Makena Cove. Cette plage se situe entre deux maisons et il faut emprunter un petit chemin entre deux murs pour y arriver. On y a été pour le coucher de soleil et on n’a pas été déçu. La plage est dans une petite crique, entourée de roches volcaniques et d’arbres. Les cocotiers en fond ne gâchent rien au coucher de soleil plein de couleurs qu’on était impatient d’observer en venant à Hawaï.

4 – Le Parc National Haleakala

Haleakala est un parc national qui s’étend du sommet des volcans jusqu’à la mer. On vous parle de la partie proche de la mer dans l’article La route de Hana. Pour ce qui est du sommet des volcans (3000m), il y a beaucoup de choses à y faire, lever de soleil, randonnée, coucher de soleil, cratères…

  • Lever de soleil : l’accès y est limité car trop de personnes veulent voir le soleil se lever au dessus des cratères. Il faut donc réserver sa place à l’avance ! Évidemment, en ayant réservé le voyage que deux mois à l’avance, il n’y avait plus de place pour nous.
  • Coucher de soleil : l’accès n’est pas limité et le soleil se couche évidement de l’autre côté. Mais cela vaut largement le coup, depuis le sommet, la vue est imprenable sur toute l’île de Maui. Et être au dessus des nuages pour voir un coucher de soleil, c’était une première pour nous et on a été ébloui (dans tous les sens du terme).
  • Randonnée : on aura pas eu le temps d’en faire mais des randonnées passent au milieu des cratères du volcan. Une autre fois !

5 – West Maui

On avait commencé notre visite de Maui par West Maui et cela nous a pas vraiment emballé. Autant vu du ciel, les vallées et les montagnes sont impressionnantes, autant par la route les paysages nous ont un peu déçus. Il y a quand même des endroits qui mérite un détour :

  • Honolua Bay : en allant vers la plage, passez par la petite forêt qui longe le chemin principal, c’est juste magnifique !
  • Nakalele Blowhole : si vous voulez voir des trous souffleurs
  • Olivine Pools : On y est pas descendu, vu d’en haut, la couleur de l’eau nous a plus fait penser à des flaques d’eau de mer… et l’endroit est dangereux donc on a préféré faire demi-tour
  • Baby beach : sympa pour se baigner en toute tranquillité en étant protégé des vagues par une barrière de corail. Le snorkeling est plutôt sympa aussi avec plein de poissons multicolores et des tortues.

Les Autres Endroits à Visiter à Maui

On a longuement hésité à faire une croisière d’une demi-journée pour aller faire du snorkeling sur l’île de Molokini. C’est un cratère en forme de lune qui est protégé des vents et des courants et qui offre apparemment l’un des plus beaux spots de snorkeling d’Hawaï. On retient l’idée pour la prochaine fois !

La randonnée Waihee Ridge Trail qui parait-il offre des vues magnifiques sur West Maui.

Évidemment il y a surement encore plein d’endroits magnifiques sur cette île qui montre vraiment tous les paysages : plages, volcans, cascades, forêt humide, vie sous-marine… On continue notre aventure à Hawaï sur l’île de Kauai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut