Survoler Hawaï en Hélicoptère

Survoler Hawaï en hélicoptère était indispensable pour nous avant de repartir d’Hawaï. Les îles sont magnifiques depuis la terre, la mer, ou même sous la mer mais elles prennent une autre dimension vues du ciel. On a choisi de faire un vol d’une heure en hélicoptère au dessus de West Maui et de l’île de Molokaï. On a longtemps hésité avec un survol de la magnifique Napali Coast sur l’île de Kauai. Mais on avait déjà prévu une croisière et des randonnées à Napali Coast, alors que Molokai et les vallées de West Maui ne sont accessibles que par les airs. On aurait bien aimé pouvoir faire les deux, on a même failli au dernier moment… mais le budget aurait explosé

Survoler Maui et Molokaï

C’était aussi notre premier vol en hélicoptère et quel vol ! Déjà parce que les paysages étaient vraiment à couper le souffle pendant toute la durée du vol, mais aussi parce qu’on a choisi de faire ce vol avec un hélicoptère portes ouvertes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a eu droit à quelques sensations fortes. Âmes sensibles s’abstenir, parce que le vide est vraiment très présent. Céline qui n’a pas le vertige, se tenait très souvent. Et quand le pilote nous a fait tourner autour des cascades, on ne faisait vraiment pas les malins.

Mais ce n’est pas le seul “avantage” des portes ouvertes. Déjà, la vue ou les photos ne peuvent pas être gâchées par un mauvais reflet ou une trace de doigt. Ensuite, il est possible de s’assoir face au vide et de faire balancer ses pieds dans le vide (histoire d’avoir un peu plus le vertige). Mais dans notre cas, le gros avantage était aussi que l’hélicoptère est plus petit et ne comporte que 3 places en plus du pilote. Aucune place au milieu donc et en étant deux, il y avait de très fortes chances pour que cela se transforme en vol privé, ce qui a été le cas.

Pour le reste, les photos sauront mieux parler que des mots. Mais si vous décidez de faire ce tour, vous pouvez vous attendre à voir des falaises impressionnantes, des dizaines de cascades magnifiques, des plages et des récifs, et des crêtes de montagne qu’on ne trouve nulle par ailleurs.

Infos Pratiques

On est passés par Pacific Helicopter et on a fait le tour « Molokaï et West Maui » qui dure 1h. Le prix est de $325 par personne. Le départ se fait depuis l’héliport de Kahului sur l’île de Maui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut