Nos coups de cœur sur l’île de Kauai

On a choisi de venir sur l’île de Kauai principalement pour voir la grandiose Na Pali Coast de nos propres yeux. Mais sans surprise, l’île au jardin réserve aussi d’autres très belles surprises. Canyons, plages, randonnées, cascades… On va vous lister nos coups de cœur sur cette île magnifique d’Hawaï.

Le Canyon de Waimea

Le canyon de Waimea est situé au sud-ouest de l’île de Kauai et est appelé le Grand Canyon du Pacifique. Vous avez sûrement compris pourquoi ! Il ressemble beaucoup au célèbre Grand Canyon en Arizona. Mais il faut avouer qu’il a tout de même sa particularité, une magnifique cascade s’y trouve en plein milieu et une végétation verdoyante l’entoure. En allant à Hawaï, on ne s’attendait vraiment pas à voir ce genre de paysages. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a adoré ce voyage, Hawaï a vraiment des paysages très diversifiés, on ne s’ennuie jamais. Il est possible d’y faire des randonnées, mais si vous comptez aller voir la Na Pali Coast depuis les sommets, vous emprunterez forcément la route 550 qui longe le canyon et il y a plein de points de vue pour l’admirer.

Wailua Falls

Tiens ça nous avait manqué les cascades ! La cascade Wailua fait 52 mètres de haut et il est possible de l’admirer depuis la route au-dessus. Mais on n’était pas assez satisfait et on voulait voir ces chutes d’eau d’un peu plus près. Le problème ? Comme pas mal d’endroits à Hawaï, l’accès est plutôt difficile et interdit. Il n’y avait pas vraiment de Trail pour y accéder et les panneaux annonçaient que de passer les barrières étaient dangereux. Mais en voyant d’autres randonneurs se rendre à la cascade et en nous disant que ce n’était pas si difficile que ça, on a décidé de s’y aventurer. C’est vrai que le chemin était assez pentu et surtout très boueux mais tout à fait faisable. Il y a une corde tout le long qui permet de se tenir et de ne pas glisser dans la boue. Préparez-vous quand même à en ressortir un peu sale. Il faut aimer l’aventure quand on va à Hawaï !

La Côte Na Pali

Comme on vous l’a déjà dit, la Na Pali Coast est la raison qui nous a poussé à venir sur cette île. C’est pour nous  un des plus beau paysages qui existe. Pour en profiter pleinement, on a décider de l’explorer de deux manières, depuis les sommets en randonnées et par la mer durant une croisière. Toutes les infos sont dans ces deux articles.

Les Plages de Kauai

Kauai regorge aussi de très belles plages. Il y a évidemment des plages touristiques comme à Poipu où on a pu voir des dizaines de tortues, on pouvait même les voir à travers les vagues. Mais il est aussi possible de s’éloigner des Resorts et de se retrouver sur des plages beaucoup moins fréquentées. Gillin’s beach par exemple, une plage à 10 minutes de Poipu environ était quasiment déserte. Le chemin est un peu difficile d’accès car la route n’est pas goudronnée et il n’y aucun panneau qui indique cette route. Google a donc été notre meilleur ami pour qu’on arrive à trouver le chemin. Attention tout de même à ne pas rester trop tard, la route est privée et tout véhicule s’y trouvant après 18h seront mis à la fourrière. Et là, la plage était déserte, on l’avait que pour nous, c’était le rêve. Il y a même des phoques qui y vivent et qui bronzaient à quelques mètres de nous.

Malheureusement, la partie Nord-Est de l’île où se trouvent apparemment les plus belles plages de l’île était fermée et interdite d’accès à cause d’un éboulement qui a eu lieu en 2018. Même par bateau, il est interdit de s’y rendre. On peut aussi citer les plages d’Anini, de Kauapea et de Lydgate.

Évidemment il y a sûrement encore plein d’endroits magnifiques sur cette île de Kauai. On espère y revenir un jour pour continuer de l’explorer. Pour voir notre séjour sur l’île de Maui c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut