Randonnées sur la côte Na Pali

La côte Na Pali est LA raison qui nous a fait aller à Hawaï et plus particulièrement sur l’île de Kauai. Les falaises dentelées qui s’étendent sur 24km ont été rendu célèbres par le film Jurassic Park qui s’en est servi de décor. Et c’est sans aucun doute l’un des plus beaux paysages qu’on n’ait jamais vu ! Mais Na Pali n’est pas la partie de l’île la plus facile d’accès et à part deux ou trois points de vue accessibles en voiture, il faut prendre un bateau, un hélicoptère ou faire des randonnées pour pouvoir la contempler. Ayant déjà survoler l’île de Maui, on a choisi les deux autres options. On vous raconte ici les randonnées qu’on y a fait mais vous pouvez aussi lire notre article sur la croisière face à la côte Na Pali.

Pour pouvoir accéder à la côte par la terre il n’y a qu’une solution, prendre la route 550 en traverser le magnifique Parc d’état Waimea Canyon puis continuer jusqu’aux parcs de Koke’e et de Na Pali Coast. Au sommet, il y a un Visitor Center, un restaurant (fermé le soir) et un camping (on vous en parle plus bas). Ensuite, il faudra rouler quelques minutes ou marcher quelques heures pour en prendre plein les yeux.

Les Randonnées

Kalepa Ridge Trail

La randonnée Kalepa Ridge n’est malheureusement plus référencée au Visitor Center qui ne voulait même pas nous dire d’où elle commençait. Heureusement, d’autres locaux ont bien voulu nous le dire tout en insistant sur le fait d’être prudent. Si le chemin est aujourd’hui déréférencé c’est qu’il y a eu des accidents. Le vide est certes présent à certains endroits de la randonnée, mais si vous restez prudent, il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter plus que ça. Le départ de la randonnée se trouve au point de vue Kalalau Lookout. Il y a un petit passage dans les barrières à gauche qui permet d’accéder à un chemin qui descend directement. Après environ 20 à 30 minutes de descente, on s’est retrouvé au sommet d’une falaise, avec une vue entièrement dégagée face à Na Pali. La randonnée n’est pas vraiment difficile même si la dernière montée au retour est un peu raide. Mais ça vaut largement le coup.

Pihea Trail

A partir du point de vue Pu’u O Kila lookout, on a commencé la randonnée Pihea Trail qui permet de se rapprocher de Na Pali. Malheureusement à cause de la pluie de la veille, le chemin n’est plus praticable à partir de la moitié de la randonnée. On a dû rebrousser chemin mais la vue depuis la première partie de la marche était déjà superbe. C’est aussi une randonnée facile.

kauai napali coast hawai lookout

Awa’awapuhi Trail

On ne pourra pas vous donner notre avis sur cette randonnée de 10km. On aurait aimé la faire mais comme pour Pihea trail, la boue était trop présente pour que le chemin soit praticable. La vue au bout de la randonnée a l’air magnifique.

Les Points de Vue Accessibles en Voiture

Il y a deux points de vue très faciles d’accès au bout de la route 550 : Kalalau lookout et Pu’u O Kila Lookout. C’est d’ailleurs à partir de ces deux points de vue que nous avons démarré les deux randonnées que nous avons faites. Le soir, on est retourné au point de vue Pu’u O Kila pour le coucher de soleil et on y était quasiment seul, un des points positifs du fait de dormir directement dans le parc.

Où Dormir sur la Côte Na Pali ?

Pour être au plus proche de la côte Na Pali, de ses randonnées et de pouvoir en profiter dès le matin, on a choisi de dormir au camping du parc d’état de Koke’e. Il est à côté du Visitor Center mais attention, les emplacements se trouvent directement sur la droite en entrant dans le “parc”. Le confort est sommaire, toilettes et eau potable seulement. On y a dormi deux nuits au milieu des coqs pour $18 par nuit. Si vous préférez dormir à l’hôtel, The Cabins at Koke’e est à quelques minutes du départ des randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut