La Côte Ouest de Floride

Pendant notre road trip en Floride, on a longé la côte Ouest pour passer des Keys aux Springs de Floride. Sur la route entre les deux, on a visité les Everglades, les plages de la côte Ouest, Naples, et la région de Tampa. Il y a sûrement beaucoup d’autres choses à explorer encore comme les dix milles îles. On vous raconte notre road trip entre les Keys et Tampa et ses différentes étapes.

La Charmante Ville de Naples

La route 41 nous mène  à Naples, petite ville balnéaire face au golf du Mexique. On se croirait dans une ville chic du Sud de la France, mais évidemment à taille américaine, avec des maisons vraiment immenses ! Le luxe est partout, on ne s’est pas donc pas trop attardé dans le centre et on est allé sur la plage principale de la ville où se trouve la fameuse jetée. La plage est immense, même si on y était un jour férié il y avait largement la place de se poser, et l’eau était super bleue. Il est même possible de voir des dauphins nager le long de la plage mais on n’aura pas eu cette chance.

Où Dormir à Naples ?

Les prix sont assez élevés à Naples. Le Ramada by Windham est dans le centre ville et proche de la plage. Sans oublier la piscine, le petit déjeuner et le jardin fleuri.

Honeymoon Island State Park

On continue de remonter la côte direction Tampa, on avait prévu de s’arrêter à Siesta Key mais cette fois-ci, il y avait vraiment trop de monde, impossible de trouver une place de parking ! On a donc changé nos plans, pour aller à Honeymoon Island State Park. C’est une belle plage, assez étendue et plutôt agréable. Et cette fois-ci, les dauphins étaient là en train de nager à une cinquantaine de mètres de la plage. On restera jusqu’au coucher du soleil qui était une fois de plus vraiment incroyable.

Les Everglades

Pour arriver sur la côte Ouest depuis les Keys et Miami, on est passés par les Everglades. Ayant déjà vu des alligators ou des crocodiles dans d’autres régions du monde, on n’est pas allés dans le parc national, on s’est contentés de traverser cette zone par la route 41 qui longe une rivière et traverse les marécages et les forêts. Juste en roulant on a déjà pu voir pas mal d’alligators nager ou prendre le soleil. Il y a aussi beaucoup de stands qui proposent de faire un tour en Air Boat.

On s’est arrêtés sur une petite air de repos, appelée Roadside Parks, où il est possible de se promener pendant quelques minutes sur des plateformes aménagées au dessus de l’eau et d’observer les alligators à seulement quelques mètres de là. L’eau était super calme, ça nous a beaucoup fait penser aux Swamps de la Louisiane.

On a bien aimé la côte Ouest de la Floride, mais les distances sont assez longues, il vaut donc mieux prévoir quelques jours pour bien en profiter. Deux ou trois jours sont nécessaires, voir plus si vous voulez explorer encore plus la région avec les Ten Thousands Islands, d’autres plages et d’autres îles. On vous partage aussi les photos du coucher de soleil à Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut