Les Keys de Floride

C’est parti pour la découverte des Keys en Floride !! 1700 îles entre Miami et Key West entourées par l’eau bleue des caraïbes. C’est fou de se dire qu’en quelques heures de voiture depuis Miami on peut se retrouver dans un tel endroit. Le voyage dans les Keys commence par l’impressionnante et célèbre Overseas Highway, une route qui enjambe la mer turquoise d’île en île. Cette route est vraiment magnifique ! En traversant les îles, on passe au milieu de petits villages typiques et sur les ponts, on roule au-dessus d’une eau superbe ! Avec la chaleur on a qu’une envie, s’arrêter et plonger. C’est ce qu’on va faire deux fois avant d’arriver à Key West.

keys route floride drone

Les Incontournables des Keys

Kayak à Islamorada

Pour le premier stop, on va faire une sortie en Kayak sur l’île d’Islamorada. Après quelques coups de pagaies à peine, on se retrouve entourés de bancs de sable et d’une eau bleue turquoise magnifique. Ensuite, on s’enfonce dans un passage au milieu des mangroves et le décor change totalement. Plus d’autoroute autour de nous, on se retrouve quasiment seuls dans un tunnel de mangrove, l’eau est devenue verte et calme, c’était magnifique et hyper agréable. Le chemin se fait de plus en plus étroit vers la fin mais au moins on est à l’ombre. On a fait du kayak pendant 2h30 environ et c’était vraiment cool ! Malheureusement on n’a pas croisé les lamantins qui y vivent (on en rencontrera dans les Springs de Floride) et heureusement on n’a pas croisé les crocodiles marins non plus. Le retour était bien plus difficile que l’aller à cause du courant.On est passé par l’agence Robbie’s, la location d’un kayak double pour la demi-journée coûte $60. Ils servent aussi de bons burger face à la mer pour récompenser tous ces efforts.

Bahia Honda State Park

Après avoir repris des forces, on continue la route sous les 40°C jusqu’à ce qu’on voit une plage magnifique au loin. Il en fallait pas plus pour nous faire aller à l’eau et on s’arrête donc à Bahia Honda State Park. L’entrée coûte $8 par véhicule. Il y avait beaucoup d’algues au bord de la plage mais une fois dans l’eau c’était parfait, on est restés dans l’eau bleue chaude quelques heures histoire de se rafraîchir.

floride keys bahia honda state park

Key West

On continue la route vers Key West. On y était un weekend de jour férié donc on s’attendait à devoir rester des heures dans la voiture avant d’y arriver mais en fait pas tout ! La route était libre et on a pu profiter du village en se promenant dans les rues et on se laissant porter par l’ambiance cool de cette ville. On a trouvé que c’était un endroit sympa pour son ambiance mais on n’a pas eu le coup de coeur. On en profite aussi pour goûter les fameux homards des Keys.

Le soir on regarde le superbe coucher de soleil depuis Mallory Square, devant un tel spectacle on ne pouvait évidemment pas être seuls, la place était bondée mais on a quand même réussi à se faire un chemin jusqu’au bord de l’eau.

Se Déplacer dans les Keys

Le meilleur moyen pour se déplacer dans les Keys, comme partout en Floride d’ailleurs, est d’avoir sa propre voiture. Les distances sont longues, et ça permet de faire de gérer son temps librement et de s’arrêter où l’on veut. On passe par le comparateur RentalCars pour trouver la meilleure offre.

Où Dormir dans les Keys ?

Il est possible de dormir dans plusieurs îles mais le plus simple nous semble de dormir à Key West. Bien que ce ne soit pas notre endroit préféré dans les Keys, la ville est très animée le soir. Le Seaport Inn est super bien placé, avec de belles chambres et une piscine.

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut