Le Colorado Provençal

Un petit air des Etats-Unis dans notre belle Provence ! C’est un des endroits du Sud de la France que l’on préfère, il fait d’ailleurs parti de nos Immanquables dans le Vaucluse. Ce lieu est vraiment très dépaysant et il porte bien son nom parce qu’il fait vraiment beaucoup penser aux paysages orangés que l’on peut trouver aux Etats-Unis. Toutes ces couleurs sont naturelles grâce à l’ocre qui se trouve dans le sol mais les formes des roches ont été façonnées par l’homme puisqu’il s’agit d’une ancienne carrière. Ensuite l’érosion a continué le travail pour en faire cet endroit très étonnant.

Pour visiter le Colorado provençal il y a deux marches possibles:

  • Une marche de 45 minutes qui traverse la carrière puis retourne au parking en formant une boucle
  • Une marche de 1h45 qui suit le même trajet que la première mais qui ensuite emprunte un autre chemin pour revenir au parking. Ce chemin là est ombragé et monte dans les hauteurs jusqu’à 3 points de vue panoramiques.

Les deux marches ne sont pas difficiles, le chemin est plutôt plat et souvent ombragé.

Infos Pratiques

  • Le départ du sentier se trouve à une vingtaine de minutes du village de Roussillon, au village de Rustrel.
  • Il existe un autre sentier, le sentier des ocres, le départ se fait près du village de Roussillon.
  • Le parking coûte 5€ par véhicule.
  • N’hésitez pas à faire un tour sur le site Luberon Cœur de Provence pour en savoir plus sur l’histoire du Colorado de Rustrel et connaître les horaires, tarifs et autres infos pratiques.

Où Dormir au Colorado Provençal ?

Si vous voulez dormir près du Colorado Provençal, l’hôtel Lou Amourie est super bien situé, dans le magnifique village de Roussillon, qu’il faut absolument visiter d’ailleurs.

Trouver un Hébergement

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut