Un Weekend dans le Massif de l’Estérel

On a passé un petit week-end super sympa dans le massif de l’Estérel sur la Côte d’Azur près de Saint-Raphaël et Saint-Tropez. C’est un endroit parfait pour les amoureux de montagne et de mer puisque tout y est ! Il y a de très belles randonnées qui donnent sur des points de vue magnifiques mais aussi des plages et des calanques où les roches rouges se jettent dans la mer bleue. On s’est aussi bien détendu au Domaine de l’Estérel, parfait pour visiter la région. On vous a fait un petit résumé de notre séjour mais il y a encore plein de choses à découvrir dans cette superbe région de France.

Randonnée Tour du Cap Roux

On a commencé par prendre un peu de hauteur pour aller jusqu’à l’une des plus belles vues du massif en faisant le Tour du Cap Roux. Il faut compter un peu plus d’1h pour arriver à la table d’orientation au sommet qui offre une vue magnifique à 360° sur les plus beaux trésors de l’Estérel. Depuis tout là haut on peut voir la côte, les calanques, toutes les roches du massif dont le Cap Roux, la forêt, et on voit aussi toute les villes célèbres de la Côte d’Azur de l’autre côté comme Cannes et un peu plus loin Nice et Monaco. Un pique-nique au soleil s’imposait pour contempler la vue un peu plus longtemps.

Pour accéder au départ de la randonnée, il faut aller au parking “Source de la Sainte Baume Estérel” puis suivre le chemin balisé en bleu. C’est censé être une boucle mais attention quand même au retour, on s’est perdu et on n’était pas les seuls ! Le balisage n’est pas très bien fait sur l’autre versant, on vous conseille plutôt de rebrousser chemin pour revenir au parking.

Les Plages et Calanques

La route entre Agay et Théoule sur mer est magnifique ! Elle longe tout le littoral et il y a plein d’endroits où s’arrêter pour profiter des plages et des calanques. On ne s’attendait pas à voir des coins aussi beaux surtout en hiver. Calanque des Anglais, des Nissards, de Saint-Barthélemy, de Maubois, de Maupas… Il y en a tous les kilomètres. D’ailleurs, la bonne idée serait sûrement de longer la côte en kayak pour pouvoir voir les endroits inaccessibles par la route.

Depuis la plage du Dramont, il y a aussi un petit chemin qui longe la mer et qui mène jusqu’à une petite crique entourée de roche rouge et de pins juste en face de l’île d’Or avec sa tour. Sûrement un super endroit où se baigner l’été.

Le Sentier des Odeurs

On a finit notre week-end avec une autre marche facile cette fois-ci sur le sentier des odeurs (accessible aux personnes à mobilité réduite). Le sentier peut être commencé depuis la mer au niveau de la Pointe de l’Observatoire ou depuis le massif. On a fait l’aller-retour en partant du massif. Le sentier est super parce qu’il est entre la mer et les sommets sur lesquels on était la veille ce qui permet d’avoir un point de vue différent de celui de la randonnée et de voir le Cap Roux d’un angle différent.

Le Domaine de l’Estérel

On a séjourné au Garrigae Domaine de L’Estérel en plein cœur de la région. Après toutes ces journées bien remplies,quoi de mieux qu’un tour au spa pour se détendre dans un sauna et un jacuzzi, et de finir par un excellent repas dans le restaurant de l’hôtel, fait avec des produits frais et locaux ? Le Domaine de l’Estérel était parfait pour ça et aussi pour sa proximité avec le massif de L’Estérel, des plages et des calanques (moins de 10 minutes). C’est l’option parfaite pour explorer la région. Sans parler des petits déjeuners sont super bons et gargantuesques qui permettent de bien attaquer la journée. En été, il y a aussi deux piscines à disposition dont une chauffée mais on ne s’y est pas risqué en décembre.

L’hôtel appartient à la marque Garrigae qui possède des domaines et hôtels de caractère dans différentes régions françaises.

2 réflexions sur “Un Weekend dans le Massif de l’Estérel”

  1. Hôtels Garrigae

    Ce fut un plaisir de vous accueillir au Garrigae Domaine de l’Estérel le temps de votre séjour sur la Côte d’Azur. Merci pour ce joli article et ces superbes photos ! Au plaisir de vous revoir parmi nos hôtels Garrigae 🙂

  2. Ping : Les blogueurs Onesteptotheworld de passage au Domaine de l'Estérel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut