Un Week-End dans le Golf de Saint-Tropez

Le temps d’un week-end on est allés visiter la Côte d’Azur entre le Lavandou et St Tropez. Une petite pause super sympa dans ce superbe coin de France ou le beau temps et les paysages sublimes sont au rendez-vous. Sur la Côte d’Azur, on est surtout allés chercher les criques et petites plages entourées paisibles de pins.

Plage de l’Escalet

La plage de l’Escalet a été pour nous la plus belle sur laquelle on a été. L’eau y était très claire et bleue en contraste avec le sable et les rochers blancs de la plage. On a eu la chance d’y être en septembre et donc de pouvoir facilement trouver un endroit pour y mettre notre serviette et se baigner mais on imagine qu’en été il doit y avoir énormément de monde.

Le Cap Taillat

La plage de l’Escalet est aussi le départ du chemin du littoral qui rejoint le Cap Taillat un peu plus loin. Il est possible d’emprunter la route pour rejoindre le chemin du littoral mais on vous conseille vivement de commencer à partir de la plage de l’Escalet, le chemin passe au dessus de plein de petites criques. On avait qu’une envie, plonger dans l’eau, et c’est d’ailleurs ce qu’on a fait. A partir de la plage de l’Escalet il faut compter environ 1h de marche pour arriver au sommet du Cap Taillat. Depuis le sommet, la vue est magnifique sur les deux plages/baies qui relie le Cap au continent. Il faudra ensuite marcher encore 1h pour revenir au point de départ pour une baignade bien méritée.

Le Village de Ramatuelle

Le village de Ramatuelle se trouve dans les collines au-dessus de l’Escalet. C’est un petit village de Provence très mignon fait de plein de petites ruelles en pierre. En se perdant un peu on est tombés sur des ruelles très fleuries, des petites boutiques typiques de Provence et sur la rue des Amoureux. Il est à quelques minutes seulement des plages de Pampelone et de l’Escalet et du cap Taillat.

rue fleurie ramatuelle

Saint-Tropez

Tout le monde connaît ce petit village de bord de mer, adoré par les célébrités du monde entier. On y est allés avec beaucoup d’a priori et on doit avouer qu’on a été plutôt agréablement surpris. St tropez ne se résume pas à son port rempli de yacht,  sa célèbre église et à sa gendarmerie. En se baladant dans les rues, on a aussi vu que c’était un petit village provençal avec des petites ruelles très sympas.

clocher st tropez

La Plage de Pampelonne

Pampelonne est la plage la plus célèbre à proximité de St Tropez. C’est une longue plage de sable qui attire surtout la jet-set pendant l’été. L’ambiance est beaucoup plus “farniente” qu’à l’Escalet.

Plage de Pampelonne St Tropez

Où Dormir à St Tropez ?

La nuit, la ville de St Tropez s’anime beaucoup en été. Y dormir n’est pas donc pas une mauvaise idée pour faire la fêtes ou profiter du port au petit matin. Vous pouvez retrouver les hôtels de Saint Tropez ici.

Pour être plus au calme, et profiter d’un cadre idyllique, on vous recommande l’hôtel La Villa Douce à Rayol. La nourriture y est d’ailleurs excellente comme indiqué plus bas.

Booking.com

Où Manger dans le Golf de St Tropez ?

Le restaurant de l’hôtel La Villa Douce est au sommet d’une colline au dessus de la plage de Rayol. La vue sur toute la baie et les îles depuis la piscine et le restaurant est juste magnifique. Ils proposent une formule entrée-plat-dessert + accès à la piscine chauffée et aux transats. Le restaurant Le Café L’Envol propose en plus de plats bios et locaux pour pouvoir déguster la gastronomie régionale.

A quelques minutes de La Villa Douce se trouve aussi le Domaine de Rayol et ses jardins du monde entier surplombant la mer et les plages de Rayol et du Figuier. Ce sera le programme de notre prochaine visite.

Repas restaurant le café l'envol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut