Survol du Blue Hole

Le Blue Hole est l’attraction phare du Belize. Un trou énorme et parfaitement rond au beau milieu de l’océan et qui en plus est entouré de corail à perte de vue. Pour le voir il y a deux options, plonger dans les profondeurs du trou ou prendre de la hauteur en le survolant. On a choisi l’option du survol du Blue Hole. On avait été tellement marqué par notre survol de la barrière de corail en Australie qu’on a sauté sur l’occasion de pouvoir revivre ce moment magique.

Décollage !

La Barrière de Corail

A peine quelques secondes après le décollage de l’aérodrome de Caye Caulker, le spectacle commence ! D’abord avec l’île de Caulker et ses plages puis avec la barrière de corail qui se situe tout près. Pendant tout le vol on a été scotché au hublot. Il y avait toujours quelque chose à voir en dessous de nos pieds. On a survolé des îles magnifiques. Certaines avec des cocotiers et du sable, d’autres remplies de mangroves et d’eau douce; des étendus de récifs à perte de vue et bien sûr la barrière de corail. C’est la deuxième plus grande barrière de corail après celle au large de l’Australie. Ça nous a d’ailleurs rappelé beaucoup de souvenirs puisqu’on l’avait aussi survolée. Même si on savait déjà à quoi s’attendre en survolant celle du Belize, l’émotion était toujours au rendez-vous face à une telle beauté. Les barrières de corail sont décidément les plus belles choses qu’on ait vues.

Survol du Blue Hole

Après 15 minutes on arrive devant la star de ce vol, le Blue Hole ! Une merveille de plus créée par la nature. C’est un trou de 318m de diamètre et 124 m profondeur entouré d’eaux très peu profondes et de coraux. Pour la petite histoire, c’était une grotte il y a des milliers d’années qui a été englouti quand le niveau des océans est monté.

Belize Blue Hole survol
Blue Hole Belize survol

Les Iles et de la Barrière de Corail

Après avoir tourné 6 fois autour, on va vers une épave de bateau posée sur les récifs, d’autres îles et encore des coraux au milieux de cette eau turquoise. De retour à Caye Caulker pour l’atterrissage, la couleur de l’eau est juste incroyable !! On dirait vraiment une immense piscine qui n’en finit plus. L’eau est tellement claire qu’on voyait même des tortues nager sous nos pieds.

Infos Pratiques

Il y a des départs tous les jours depuis Caye Caulker, San Pedro et Belize City. Plusieurs compagnies proposent ce type de vol. Pas seulement au dessus du Blue Hole mais aussi au dessus des ruines Maya de Lamanai par exemple. On est passés par Tropicair.

On a payé $270 par personne pour ce vol d’1h au dessus du Blue Hole, de la barrière de corail et des îles. Une agence à côté du Ferry sur Caye Caulker qui propose des prix plus attractifs mais on a préféré prendre une compagnie connue.

3 réflexions sur “Survol du Blue Hole”

  1. Hello !

    Superbes photos !!! Nous avons aussi réalisé ce survol cet été : une expérience incroyable ! Nous avons eu des tarifs légèrement différents pour notre part (on en parle dans notre article juste ici : https://voyagerconnecte.fr/survoler-le-blue-hole-au-belize/). On découvre ce blog aujourd’hui seulement : on a de jolies lectures en perspective pour passer le temps (il pleut des cordes sur Paris aujourd’hui…)

    E.

    1. Hello !
      Merci pour la précision. C’est vrai qu’on avait trouvé des vols moins chers nous aussi mais Céline n’aimant pas trop l’avion, elle préférait passer par une compagnie comme TropicAir 🙂
      Je découvre votre blog aussi et vos supers voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut