Snorkeling à Caye Caulker

Le snorkeling à Caye Caulker (ou la plongée), dans la deuxième plus grande barrière de corail du monde est un incontournables si vous êtes en voyage au Belize. Le tour que nous avons choisi comprenait 4 arrêts et 4 occasions de voir des choses magnifiques sous l’eau : la réserve marine de Hoi Chan, les requins nourrices, une épave de bateau engloutie et la barrière de corail. On y a été pendant notre road trip de 10 jours au Belize.

Excursion Snorkeling depuis Caye Caulker

On est passés par l’entreprise Anda De Watar et on ne peut que la recommander. On était sur un petit bateau avec 4 autres personnes seulement donc on n’était jamais serrés dans l’eau et on évitait toujours les autres groupes. Le guide était super sympa et connaissait les bons spots. Une journée de snorkeling coûte $95 par personne tout compris : bateau, guide, déjeuner, snacks sur le bateau, eau et équipement. On est partis de Caye Caulker à 9h30 pour un retour à 16h. On va vous raconter les 4 étapes de cette journée inoubliable.

La réserve de Hoi Chan

C’est la plus vieille réserve marine du Belize et aussi la plus connue. Il y avait d’autres groupes mais rien qui empêche de profiter. On a été étonné par l’état des fonds marins qui sont vraiment très riches et très vivants (plus qu’en Australie par exemple). En 1h de nage accompagné par notre guide, on a pu voir des coraux de toutes les couleurs et plein de récifs, des poissons colorés de toutes les tailles, des raies qui « volaient » sous nos pieds, un requin nourrice, des tortues, des barracudas, une murène, etc… C’était juste génial de pouvoir commencer notre première journée au Belize comme ça surtout dans une eau turquoise et chaude !

Pause Déjeuner au Paradis

Nager ça creuse ! On s’arrête dans un restaurant les pieds dans l’eau sur l’île de San Pedro pour le déjeuner. Le repas était bon et la vue magnifique ! Du sable blanc, de l’eau turquoise, des cocotiers et une ambiance rasta… que demander de plus?

Nager avec les Requins Nourrices

Après quelques minutes de bateau on se retrouve encore une fois sur la barrière de corail dans la « Ray Alley ». Depuis le bateau on pouvait voir une dizaine de requins nager à côté du bateau avec d’autres gros poissons. Pas le temps de réfléchir, il faut sauter à l’eau ! Les requins sont des animaux timides qui ne représentent pas de danger pour les humains (normalement !) mais ils ont quand même de bonnes dents donc mieux vaut ne pas les embêter non plus. Même en sachant ça, c’était impressionnant de pouvoir nager au milieu de tous ces requins. Une première pour nous.

L’Épave de Bateau

C’était un arrêt de 15 minutes seulement, juste le temps d’aller voir une épave de bateau submergée depuis 50 ans. La nature a repris le pouvoir et c’est maintenant devenu un récif artificiel, assez intéressant à voir même si ça n’est pas le plus beau spot de la journée.

La Barrière de Corail

On a fait un dernier arrêt de 45 minutes sur la barrière de corail avant de rentrer sur Caye Caulker. Cette fois-ci c’est sortie libre, sans guide. On était tout seuls au milieu des coraux pour observer tout ce monde sous-marin. Les récifs étaient aussi impressionnants que dans la réserve de Hoi Chan et les poissons aussi nombreux. Il y avait des couleurs partout ! On a même eu la chance d’observer une seiche changer de couleur pendant quelques minutes.

Pause snack fruit sortie snorkeling caye caulker Belize

Equipement Nécessaire pour une sortie snorkeling

Le maillot de bain et une serviette… C’est tout. Mais on vous conseille quand même de prendre la crème solaire évidement mais aussi une caméra si vous voulez pouvoir prendre des photos sous l’eau, on utilise la Sony X3000R ou une protection étanche pour téléphone portable. On avait aussi nos propres masques et tubas mais l’excursion en fournit gratuitement.

Trouver un hôtel à Caye Caulker

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut