Deux Jours dans la Forêt Tropicale du Belize

Le Belize c’est des îles de rêve mais pas seulement ! Il y a aussi beaucoup d’autres choses à faire et à voir à l’intérieur des terres. Une des destinations populaires est autour de Santé Ignacio (Blue Hole, ruines mayas… ). Mais nous avons aussi choisi d’aller explorer la forêt tropicale au Sud du pays et plus exactement à Punta Gorda, dans le lodge de Copal Tree. Le lodge est situé au sommet d’une colline qui surplombe une immense forêt humide, au bord du Rio Grande. On y est restés deux jours à se faire chouchouter dans ce petit paradis mais on aurait adoré pouvoir y rester plus longtemps. Sans avoir à quitter l’hôtel, il y a énormément de choses à faire. Kayak sur le Rio Grande, marche dans la forêt autour du lodge, détente au Spa, visite de la ferme, de la fabrique de chocolat ou de la distillerie de rhum, randonnée à cheval et tout un tas d’excursions.

Évidemment, on peut aussi se laisser vivre et se reposer dans les immenses suites de l’hôtel, ou dans les piscines à débordement qui surplombent la forêt. En plus de tout ça, il y a plein d’animaux qui vivent autour de l’hôtel et qu’il est possible de voir. Des singes hurleurs, animal le plus bruyant du monde, des colibris qui viennent butiner les fleurs de la terrasse du restaurant, des perroquets, des toucans, un tas d’oiseaux, et d’autres animaux dont on ne se souvient plus du nom.

Les Couchers de Soleil

Au coucher de soleil, la terrasse panoramique Canopy offre une vue incroyable sur la vallée. Les couleurs étaient folles et on a en plus eu droit aux cris des singes hurleurs qui s’y trouvaient à ce moment là. Vous pouvez jeter un œil à notre Story à la une Instagram pour les entendre.

coucher de soleil vue sur la foret tropicale copal tree lodge

Les Formules

On vous conseille d’opter pour la formule Farm-to-table. Vous pourrez manger dans le délicieux restaurant de l’hôtel qui prépare de super plats béliziens avec les produits de la ferme, tout est frais et local, on s’est régalés ! Le package comprend aussi toutes les boissons. On a adoré les jus de fruits frais et les cocktails faits avec le rhum maison de l’hôtel. Les activités comme le kayak sont aussi incluses dans cette formule.

Cela représente un gros budget mais cela vaut le coup si vous voulez vivre quelques jours coupés du monde, en pleine nature et avec un personnel aux petits soins pour vous. Un endroit idéal pour une lune de miel. Toutes les infos sont sur le site internet de Copal Tree Lodge.

Comment se Rendre à Punta Gorda ?

On est partis de Belize City par le premier bus qui part à 5h15 depuis la station de Collet Canal St. Le trajet coûte $14 par personne, on est donc arrivés à Punta Gorda à 10h30. Il est aussi possible de prendre l’avion mais pas pour le même budget évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut