Le Golfe d’Orosei – Excursion en Bateau

Le golfe d’Orosei est un parc national sur la côte Est de la Sardaigne et il est considéré comme la plus belle région côtière de l’île. Quand on sait que les plages sardes sont considérées comme les plus belles du monde, ça promet ! On est partis une journée à la découverte de ce petit paradis par la mer et on vous raconte tout dans cet article.

Infos Pratiques pour visiter le Golfe d’Orosei

On est passés par l’agence Prima Sardegna qui organise des excursions en bateau dans le golfe d’Orosei, mais qui loue aussi des kayaks, des VTTs ou propose des Jeep Tours. La journée s’est super bien passée, on en a pris plein les yeux et tout ça dans la bonne humeur ! Les tours de Prima Sardegna se font en zodiac de 7 mètres de long et par petits groupes uniquement. Le zodiac permet de s’arrêter sur les plages et de passer dans les grottes creusées sous les falaises.

Le départ se fait sur la plage de Cala Gonone au Nord du golfe d’Orosei. On vous recommande d’ailleurs d’y dormir, le village de Dorgali au bord de la plage est charmant. Pour y arriver la route en lacet est magnifique et offre une vue incroyable sur le golfe : Les hôtels à Dorgali. L’excursion dure environ 7h. Départ à 10h pour un retour à 17h. Le repas n’est pas inclus, il faut donc prévoir un pique-nique, de l’eau mais aussi ne pas oublier la crème solaire.

Où Dormir pour Visiter le Golfe d’Orosei ?

Comme dit précédemment, on vous conseille de dormir dans le village de Dorgali. C’est le point de départ de l’excursion, le village est super charmant et en plus il y a une plage qui borde la ville. On a repéré deux hôtels :
Residenza di Campagna – Pour un séjour au calme dans la campagne sarde.
Turismo Rurale Belvedere Pradonos – Pour profiter d’un beau jardin et d’une vue sur les montagnes du golfe.

L’Excursion dans le Golfe d’Orosei

Grottes del Blue Marino

A peine 5 minutes après le départ, on longe la belle plage de Cala Fuili et ça annonce la couleur de la journée ! On ne s’y arrête pas mais on y était la veille car c’est la seule plage du parc national accessible en voiture. Encore 5 minutes de bateau et on arrive dans les grottes bleues. Notre capitaine nous fera entrer dans 3 d’entre elles. A l’intérieur l’eau est d’un bleu éclatant, ça nous a beaucoup fait penser aux grottes des calanques de Piana en Corse.

Cala Biriola

Cap ensuite vers les plages et on commence avec Cala Biriola. Une plage cernée par les falaises orange avec une eau turquoise incroyable. On restera 1h à profiter dans un petit coin au Nord de la plage, loin des autres vacanciers. Un vrai plaisir !

Piscines de Vénus

En chemin vers les prochaines étapes, on s’arrête dans ce que les italiens ont surnommé les piscines de Vénus. Et c’est vrai que la couleur de l’eau fait vraiment penser à une piscine. On ne s’est pas fait prier pour plonger 🙂 On voyait plein de poissons tout autour du bateau dans une eau super claire.

Cala Goloritze

Le bateau nous amène ensuite tout au Sud du golfe sur la célèbre plage Cala Goloritze. La plage est très connue pour le pic qui la surplombe. Elle est très belle mais elle est uniquement accessible à pied (6€ – 2h30 A/R). On pensait faire la randonnée la veille mais des morceaux de falaises sont tombés dans l’eau les semaines d’avant ce qui l’a rendue très trouble et plus étroite.

Le bateau passe par contre par un pont naturel formé par la roche d’où les gens s’amusent à sauter. C’est vraiment très beau.

Cala Gabbiani

C’est l’heure de la pause repas sur Cala Gabbiani, encore une plage magnifique avec une eau de rêve, mais chaque plage a quelque chose de spécial avec toutes les roches et falaises autour, on ne s’en lasse pas ! C’est un super endroit pour le déjeuner et prendre le bain pour bien digérer. Juste à côté de Cala Gabbiani, il y a Cala Mariolu, la star du golfe. On ne s’ arrêtera pas parce que la plage est noire de monde ! Mieux vaut la voir depuis le bateau.

Cala Luna

Pour le dernier stop de la journée, on s’arrête sur l’incontournable Cala Luna. Ce n’est pas notre préférée mais il faut dire qu’elle est particulière avec sa succession de grottes assez profondes tout le long de la plage. Un vrai spot pour les photographes.

On aura passé une journée au top à la découverte du golfe d’Orosei et de ses plus belles plages. Toute la côte est magnifique avec ses hautes falaises, ses grottes et une eau incroyablement belle. On ne peut que vous recommander de venir passer au moins une journée dans ce petit paradis Sarde. Et si vous passez par Prima Sardegna passez leur le bonjour de notre part :).

Pour revenir à notre itinéraire en Sardaigne c’est par ici : Une Semaine au Nord de la Sardaigne.

Trouver un Hôtel proche du Golfe d’Orosei

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut