Les Cascades de Neda en Grèce

Même si la Grèce est surtout connue pour ses îles de rêve, les paysages à l’intérieur du pays sont eux aussi très intéressants à visiter. La région du Péloponnèse par exemple, au Sud-Ouest d’Athènes, est très montagneuse et assez surprenante. On peut même y voir des rivières et cascades à l’eau turquoise comme les cascades de Neda. Toujours dans le Péloponnèse, on peut citer les cascades de Polilimnio qui sont elles aussi magnifiques. Avant d’y aller on a lu beaucoup d’informations qui disaient que l’accès était très difficile voire dangereux, que ce soit en voiture ou à pied. On fait le point dans cet article.

Aller au Point de Départ de la Randonnée pour les Cascades de Neda

Les cascades de Neda se trouvent près du village de Phigalie à l’Ouest du Péloponnèse. La côte et les plages se trouvent à un peu plus d’une heure de route. Au point de départ de la randonnée, un pont traverse la rivière. Il est donc possible de venir en voiture par la route Nord ou la route Sud. Les locaux nous ont conseillé la route Nord, et elle est totalement praticable pour n’importe quelle voiture. On avait peur à cause de tout ce qu’on avait lu mais même si la route est pentue, elle ne pose pas plus de problème que ça. Attention quand même au “parking” qui est très petit, seulement 4 ou 5 voitures peuvent s’y garer. Il vaut donc mieux arriver tôt le matin pour être sûr d’avoir une place et ne pas avoir à descendre la route à pied. Le parking se trouve ici.

La Randonnée pour les Cascades de Neda

La randonnée démarre sur la rive Nord de la rivière au niveau du pont. Il y a une petite buvette juste à côté. Le chemin est très facile, ombragé et accessible aux enfants. Moins de 30 minutes suffisent pour arriver à la première cascade, la plus petite. Elle ne fait que quelques mètres de haut mais elle se jette dans un bassin d’eau bleue magnifique. Les alentours rendent l’endroit encore plus beau avec toute cette végétation et les montagnes. Un pont en bois a été aménagé pour traverser la rivière. Il est possible de se baigner mais la deuxième cascades est clairement plus agréable.

Pour aller à la deuxième cascade de Neda, il faut traverser la rivière par le pont et suivre les flèches. Après quelques petites minutes de marche, la cascade est déjà là ! Celle-là est beaucoup plus grande et forte que la première. Le bassin est lui aussi plus large et avec des petites plages pour entrer dans l’eau. L’eau est fraîche mais quel bonheur de se baigner après avoir marché sous la chaleur grecque. Un petit paradis qu’on a pu avoir rien que pour nous pendant une bonne heure avant que le monde n’arrive vers 11h. On vous conseille vraiment d’arriver tôt, vers 7h30 – 8h au départ de la randonnée, pour pouvoir en profiter et ne pas avoir de problème de parking.

Cascade de Neda Grece

Où Dormir près des Cascades de Neda ?

Il y a très peu de logements ou d’hôtel à proximité. On a donc logé sur la côte près de la plage. Lhôtel Ionion Star est un bon choix. Il est calme et très propre avec de grandes terrasses avec vue mer. Mais pour autant le prix reste très raisonnable. Il faut compter 1h10 pour aller aux cascades de Neda. Les plages ne sont pas aussi belles que celles qu’on a pu voir dans d’autres régions mais c’est quand même agréable au coucher de soleil.


Si vous préférez dormir dans les montagnes, l’appartement Manto House est à 40 minutes au Nord des cascades de Neda. Il est aussi proche du temple d’Apollon qui est l’autre attraction phare de la région.

Trouver un Hôtel aux Cascades de Neda

Booking.com

Voir notre itinéraire de deux semaines en Grèce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut