Elafonisos et ses plages de rêve

Elafonisos est une petite île de 20km² au Sud du Péloponnèse, au Sud Ouest de la Grèce. On la distingue à peine sur une carte et pourtant cette petite île a des plages qui n’ont rien à envier aux Caraïbes. Les plages de sable fin d’Elafonisos sont d’ailleurs parmi les plus belles d’Europe. Pourtant l’île est encore assez peu connue et la plupart des touristes sont grecs. L’île est très petite, elle peut être visitée une seule journée ou bien plusieurs jours pour ceux qui aiment la farniente. Depuis Athènes, ou Patras et Kyllini (où les ferries pour les îles Ioniennes arrivent) il faut compter entre 4h et 4h30 de voiture.

La traversée en ferry vers Elafonisos

Pour aller à Elafonisos il suffit de prendre un ferry qui dure 8 minutes. Il n’y a que 300 mètres entre l’île et le continent. La traversée est magique puisque le bateau longe les plages déjà très belles du continent et traverse des eaux turquoises magnifiques. Ouvrez l’œil parce que vous verrez sûrement des tortues nager autour du bateau. L’arrivée se fait dans un petit village très mignon avec ses maisons blanches et ses églises orthodoxes dont une construite sur une petite île. Plusieurs compagnies font la traversée très régulièrement depuis la ville de Viglafia, un bateau part toutes les 30 minutes en général. Vous pouvez consulter les horaires d’une des compagnies. Les billets s’achètent sur place et coûtent en haute saison 2€ par passager et 23€ par voiture.

Carte Elafonisos
Traversée ferry pour Elafonisos

Où dormir à Elafonisos ?

Kalomoira’s Apartments propose de supers appartements bien décorés et très confortables avec terrasse. Ils sont dans le village, idéal donc pour le soir. Sur une île de 20km² pas besoin de vous dire que les plages de l’île ne sont pas très loin.

Les plus belles plages à Elafonisos

Simos Beach

La grande star d’Elafonisos c’est la plage de Simos. Beaucoup ne viennent d’ailleurs que pour ça. Pour y arriver il faut déjà marcher quelques minutes sur un chemin de bois au milieu des dunes de sable. Ensuite, le spectacle est incroyable. C’est en fait une double plage séparée par un banc de sable qui a formé une colline. Le sable est fin, la mer est turquoise, l’eau est chaude et calme. Un vrai petit paradis. Il y a quelques transats à louer mais autrement la plage à un côté sauvage grâce aux dunes et à la végétation qui les séparent des constructions. Pour avoir une vue imprenable sur les deux plages, on vous conseille de monter sur la colline entre les deux plages. C’est à couper le souffle. Et autrement il suffit de trouver un coin au calme, de poser sa serviette et de profiter de cette eau limpide.

Plage de Simos à Elafonisos vue en drone

Kato Nisi Beach

La plage de Kato Nisi n’est pas aussi originale que Simos et pourtant elle est magnifique aussi. C’est une grande plage de sable fin avec de l’eau d’un bleu magnifique. C’est calme et idyllique pour se baigner. Le coup de cœur de Céline d’ailleurs. On y restait toute une matinée tellement on y était bien. Elle nous a fait penser aux plages de Corse et de Sardaigne. Le coucher de soleil y est aussi magnifique.

plage Kato Nisi Elafonisos

La plage sans nom

Elle a un nom grec mais on ne l’a pas trouvé en français. Peu importe, c’est une toute petite plage au milieu des rochers qui se trouve derrière Simos Beach. Là encore l’eau est magnifique même si elle est un peu plus fraîche. Par contre le snorkeling y est pas mal du tout ! La plage est moins équipée que les autres et elle est aussi idéale pour les enfants. La plage est ici sur Google.

Trouver un hôtel à Elafonisos

Booking.com

Voir notre itinéraire de deux semaines en Grèce

1 réflexion sur “Elafonisos et ses plages de rêve”

  1. Plages magnifiques en effet!
    Mais Pounta est le nom de la plage du continent. Le nom du petit port d’embarquement est Viglafia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut