L’île de Koh Rong Samloem

Quand on pense au Cambodge on pense immédiatement aux temples d’Angkor et aux décors de Tomb Raider. Mais le Cambodge a aussi de très belles plages sur ses îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem notamment. Parfaites pour se détendre après avoir escaladé les temples ou s’être occupé des éléphants de Mondulkiri, les deux îles se trouvent au large de Sihanoukville, ville balnéaire dans le golfe de Thaïlande. On a choisi l’île de Samloem parce qu’elle était moins touristique et réputée plus tranquille que sa voisine Koh Rong qui est plus festive (en 2016 en tout cas).

Se Rendre à Koh Rong Samloem

Il est très facile de s’y rendre, il suffit de prendre un ferry depuis Sihanoukville pendant 45 minutes pour environ 20€ aller retour. On a profité de l’île de Koh Rong Samloem pendant 3 jours et 2 nuits de repos bien mérités après toutes nos aventures au Vietnam et au Cambodge !

Pour se rendre à Sihanoukville depuis Mondulkiri (Rencontre avec les Eléphants), on a pris un minibus entre Mondulkiri et Phnom Penh, puis un autre mini-bus jusqu’à Sihanoukville. Ca nous a pris la journée mais c’était le moyen le plus économique.

Le Paradis

A peine arrivés, et déjà au paradis ! On a marché quelques minutes nos sacs sur le dos pour rejoindre notre hôtel Saracen Bay Resort (il a beaucoup changé depuis). Et là on arrive devant notre bungalow, directement sur la plage, sous les cocotiers… A quelques mètres, il y avait le restaurant de l’hôtel sur pilotis au dessus de l’eau. On se souvient encore des Fish Amok et des Beef Lok Lak qui nous y étaient servis, le tout avec vue sur la plage et l’eau bleue. Les levers et couchers de soleil y étaient magnifiques. On y était au mois de juillet, qui est en plein pendant la saison des pluies, on avait donc la plage quasiment pour nous tout seul, et on a seulement eu droit à 1h d’averse par jour, rien de bien gênant donc.

Que Faire à Koh Rong Samloem

On est passé par l’hôtel pour réserver un petit tour de l’île sur une petite barque avec un cambodgien comme capitaine. Il nous a emmené pêcher, le restaurant nous a ensuite servi nos poissons tout frais, faire du snorkeling (on ne conseille pas vraiment), et voir le coucher de soleil depuis le bateau.

Si vous dépassez la plage au Nord et marchez une dizaine de minutes, il y a une cascade “Freedom Waterfall” avec des bassins artificiels d’eau douce. Ce n’est pas très jolie mais ça fait beaucoup de bien de pouvoir se baigner dans de l’eau douce et fraîche alors que l’eau de la mer est presque plus chaude que l’air ambiant qui était déjà bien chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut