Une Journée sur l’Ile de Saona

On a passé une journée au paradis sur l’île de Saona, une petite île située à l’extrême Sud-Est de la République Dominicaine. Elle fait partie du parc national de l’Est qui protège une nature riche avec des coraux, des mangroves et bien sûr des plages magnifiques. Saona est une destination assez populaire car elle est facile d’accès depuis Punta Cana et c’est aussi le décor de beaucoup de publicités ou de films comme Pirate des Caraïbes.

L’Excursion sur l’Ile de Saona

On est passés par l’agence Jack Cana Tours pour découvrir l’île de Saona. Ils sont venus nous chercher à l’hôtel au matin et on a ensuite pris un minibus direction Bayahibe près de La Romana pour prendre un petit bateau. Après une dizaine de minutes, on s’arrête sur une première plage surnommée la piscine naturelle par les dominicains. L’eau est d’un bleu éclatant et surtout l’eau chaude n’arrive qu’à la taille sur une bonne centaine de mètres. L’occasion parfaite de prendre un bain et de boire du rhum les pieds dans l’eau. Il est possible d’observer des étoiles de mer, n’oubliez pas le masque !

Après 30 minutes, on remonte sur le bateau pour quelques minutes avant de débarquer sur l’île de Saona. A partir de là, il n’y a plus qu’à profiter ! On est restés environ 4h sur cette plage de rêve. Le sable est fin, l’eau est turquoise et chaude, et on a pied sur des dizaines de mètres. Il y a beaucoup de transats et d’infrastructures mais on s’attendait à beaucoup plus de monde, ça ne nous a pas gêné et en marchant une dizaine de minutes on a pu se retrouver loin du groupe. Un buffet est compris dans l’excursion, vous pourrez manger du riz, des légumes et de la viande grillée au barbecue.

Drone plage ile de Saona Republique Dominicaine
Cocotier ile de Saona Republique Dominicaine

Aux alentours de 15h30, c’est déjà l’heure de quitter l’île de Saona. Le retour dure 1h car il se fait en catamaran avec musique latino et boisson à volonté. Le pont du bateau se transforme rapidement en piste de danse. On regagne ensuite le minibus qui nous ramène jusqu’à l’hôtel vers 19h.

L’Agence Jack Cana Tours

L’excursion avec Jack Cana Tours s’est super bien passée et dans la bonne humeur. On a eu suffisamment de temps pour profiter de l’île et on était libre de s’éloigner du groupe pour aller où on voulait. Le tour comprend le trajet depuis l’hôtel, l’aller-retour en bateau, le guide, les transats, le déjeuner et toutes les boissons sur le bateau.

Où Dormir à Punta Cana ?

Il y a beaucoup de resorts et d’hôtels à Punta Cana. On vous conseille deux hôtels car ils permettent d’entrer gratuitement dans la réserve Ojos Indigenas : Le Four Points Hotel et le Resort Westin.

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut