Cayo Arena et Punta Rucia

Cayo Arena est un petit îlot de sable au large de la petite ville de Punta Rucia, au Nord-Ouest de la République Dominicaine. Même si elles sont assez isolées des autres principaux lieux à visiter, ces deux destinations méritent largement un détour d’un ou plusieurs jours. Punta Rucia et Cayo Arena se trouvent à 2h de route de Puerto Plata et 6h de la péninsule de Samana. La route ne présente pas de difficulté particulière.

Punta Rucia

Punta Rucia est un village de pêcheurs avec une plage de sable blanc magnifique. L’eau y est magnifique et chaude et on peut y voir les montagnes alentour. Il y a des petits restaurants et des bars de plage où on peut déguster de bons plats locaux. L’ambiance est très détendue, on sent très vite qu’on est dans les caraïbes. Punta Rucia est surtout le point de départ pour Cayo Arena qui est l’attraction phare de la région. Résultat, très peu de monde profite de la plage et vous pourrez trouver un petit coin tranquille à l’ombre d’un arbre.

Plage de Punta Rucia en drone

Cayo Arena

Depuis la plage de Punta Rucia, vous pourrez vous faire emmener en 10 minutes de bateau de pêcheurs sur Cayo Arena. L’îlot de sable ne fait que quelques dizaines de mètres et sa taille varie en fonction des marées. Une fois arrivés, on se retrouve au milieu de l’océan, sur cette île minuscule où il n’y a rien à part quelques petites huttes pour se protéger du soleil. La vue sur les montagnes de la côte est imprenable. L’eau est turquoise et d’une clarté assez incroyable. La barrière de corail est à quelques mètres à peine. Il suffit de mettre la tête sous l’eau pour voir des centaines de poissons de toutes les couleurs. Et en nageant quelques minutes, on se retrouve à nager au-dessus des récifs. Un très bon spot de snorkeling mais aussi un spot réputé pour la plongée.

Comment aller à Cayo Arena ?

Il suffit de se rendre sur la plage de Punta Rucia et de demander aux locaux. Ils se feront un plaisir de vous y emmener pour 400 pesos par personne (7€). Le bateau de pêche s’arrêtera à l’aller aux piscines naturelles, un endroit près de la barrière de corail où l’eau est très bleue. Au retour, le bateau passe à travers les mangroves à toute allure, à la fois beau et impressionnant.

Où Dormir à Punta Rucia ?

Il n’y a pas énormément d’hôtel dans cette région de République Dominicaine. Punta Rucia Lodge est le plus beau avec des bungalows sur la plage, une piscine à débordement et un ponton magnifique. Si votre budget est plus limité, il y a l’hôtel B&B KeisyAlba. Un très bon rapport qualité prix à quelques pas de la plage.

Si vous préférez ne passer qu’une journée à Punta Rucia et retourner dormir à Puerto Plata, on vous recommande le Boutique Hotel Casa Veintiuno tenu pour un très charmant couple dans une villa incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut