Bahia de las Aguilas – La Plus Belle Plage de République Dominicaine

On vous emmène aujourd’hui à Bahia de las Aguilas, une plage sauvage et préservée en République Dominicaine. On a tous l’image d’un pays où il n’y a que des resorts et des plages privées. Mais en réalité, le pays regorge de trésors loin du tourisme de masse comme Bahia de las Aguilas. Ça a vraiment été le coup de cœur de notre voyage et l’une des plus belles plages qu’on ait vues de notre vie.

La Plage de Bahia de las Aguilas

C’est une plage de 8km de long avec du sable fin et une eau turquoise incroyable. Il y a très peu de vagues et l’eau est chaude, un vrai paradis ! En prenant le premier bateau à 9h, on s’est retrouvé seuls pendant environ 2h. Ensuite quelques personnes sont arrivées mais la plage est tellement grande qu’on avait quelques centaines de mètres juste pour nous. Sous l’eau, il y a des poissons et des étoiles de mer à observer, n’oubliez pas les masques. Le bateau est revenu nous chercher à 12h comme on l’avait demandé.

Le Bateau pour Bahia de las Aguilas

Les bateaux partent depuis la plage du restaurant Rancho Tipico Cueva de las Aguilas. Ce sont des petites embarcations d’une dizaine de places qui se négocient autour de 3000 pesos l’aller retour pour le bateau, soit environ 50€. La traversée dure 15 minutes et passe sous les falaises à travers des piscines naturelles, la couleur de l’eau donne déjà l’eau à la bouche !

Piscines Naturelles Bahia de las Aguilas

Comment aller à Bahia de las Aguilas ?

Bahia de las Aguilas se trouve à l’extrême Sud Ouest de la République Dominicaine, à quelques kilomètres de la frontière avec Haïti. D’ailleurs on a été contrôlé par la police sur la route, ils vérifient simplement que les documents sont en règle. Depuis Saint Domingue, il faut compter 5h30 de route. En ce qui nous concerne, on est arrivés depuis Puerto Plata en faisant un arrêt pour dormir à Barahona qui est la grande ville la plus proche. Dans ce cas-là, c’est 6h de route à travers la montagne entre Puerto Plata et Barahona, puis 3h de route jusqu’au départ pour la plage.

On avait très peur de la route entre Barahona et la plage d’où les bateaux partent à cause de ce qu’on a pu lire sur internet. Mais en réalité la route est très bonne. Il n’y a que pour les derniers kilomètres que cela devient une piste en terre mais n’importe quelle voiture peut y aller. En plus de ça, les paysages changent complètement du reste de la République Dominicaine. On passe des paysages exotiques à un paysage plutôt désertique avec de la terre rouge et des cactus. La République Dominicaine a vraiment tout !

Sur la route du retour, on s’est arrêté dans plusieurs très beaux endroits que vous pouvez retrouver dans cet article.

Eau turquoise Bahia de las Aguilas

Où Dormir à Bahia de las Aguilas ?

Le mieux est de dormir à côté du point de départ des bateaux, la plage est magnifique, le restaurant est succulent. Vous pouvez dormir au Glamping Ecolodge Cueva de las Aguilas. Vous pourrez dormir avec le bruit de la mer, prendre un petit déjeuner devant l’eau turquoise et profiter d’un super coucher de soleil.

Si vous préférez dormir à Barahona, on vous conseille l’hôtel Oasi Encatada. L’hôtel est simple mais c’est propre, il y a une piscine, la plage et les hôtes vous donneront de bons conseils.

Où Manger à Bahia de Las Aguilas ?

Après être revenus de la plage à midi, on a mangé sur la terrasse du restaurant Rancho Tipico. La nourriture est délicieuse avec des poissons et crustacés tout juste pêchés. En plus de ça, la vue sur la mer cristalline est parfaite !

Paella Bahia de las Aguilas vue mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut