Faire du Cheval à Monument Valley

On a tous déjà vu les paysages des Etats-Unis et ils nous évoquent forcément quelques chose. Monument Valley en est un exemple type. Les Far Wests, Forest Gump, Retour vers le futur, ou même Mission Impossible, tous ces films donnent un sentiment de déjà vu lorsque l’on se retrouve face à cette beauté de la nature. Mais évidemment, le premières choses qui viennent à l’esprit sont les westerns et les guerre entre cowboys et indiens. Alors une fois qu’on est dans ce décor, comment ne pas monter à cheval pour avoir l’impression de vivre tout ce qu’on avait imaginé ? C’est ce qu’on a eu la chance de faire pendant une balade d’une heure.

La Promenade à Cheval

Nous étions seuls avec un guide Navajo (la tribu indienne locale) pour nous promener entre les roches immenses dans les pas de John Wayne. On se sentait vraiment comme des cowboys à cheval (ou des indiens) au milieu du désert de Monument Valley. Il n’y avait qu’un stand de location sur le parking du visitor center et on a eu de la chance car on est très bien tombé. Les chevaux et le guide Navajo se trouvaient entre les points 6 et 7 de l’itinéraire autorisé en voiture. La balade à cheval s’éloignera suffisamment de la “route” pour avoir la terre rouge comme seul horizon. Les chevaux montent et descendent des collines de terres, on longe de petites rivières et surtout, on a le temps de prendre des photos puisqu’on est seuls avec le guide. Monument Valley à cheval nous en aura mis plein les yeux mais aussi les oreilles, on entend plus aucun bruit à part celui des chevaux. L’entreprise par laquelle on est passé s’appelle Roy Black’s Guided Tours et on n’a pas été déçu. Il faut compter 70$ pour cette balade d’une heure.

Où Dormir à Monument Valley ?

On a dormi dans le camping Goulding Campground à quelques minutes de l’entrée du parc. Les emplacements pour installer les tentes sont supers. L’occasion de passer la soirée autour du feu dans ce décor magnifique et de se réveiller avec une vue incroyable ! Si vous préférez dormir dans un hôtel, le Goulding’s Lodge offre une vue imprenable sur le parc pour un réveil magique.

Camping Monument Valley

Autres Activités à Monument Valley

Le plus simple et le plus économique pour visiter Monument Valley est d’y aller avec sa propre voiture. Même une voiture économique suffit pour conduire sur la boucle principale. Une autre option est de passer par un tour et de s’assoir à l’arrière d’un pick-up aménagé. Il y a aussi des guides qui peuvent vous amener dans des coins plus reculés.

Revenir à l’article Itinéraire dans l’Ouest Américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut