Visiter les chutes du Niagara côté Canadien

Les chutes du Niagara sont un des endroits les plus mythiques d’Amérique du Nord. Elles sont à la frontière des Etats-Unis et du Canada. Il s’agit de 3 chutes d’eau d’une hauteur de 52 mètres. Elles sont loin d’être les plus hautes du monde mais les chutes du Niagara sont les chutes qui ont le plus gros débit du monde. Elles sont aussi très impressionnantes de part leur largeur et la forme de la cascade principale : Horseshoe Falls. Une simple visite peut être faite en une demi-journée. Une journée entière sera nécessaire si vous y ajoutez des activités. On vous donne dans cet article tous les conseils pour visiter les chutes du Niagara côté canadien : points de vue, activités, transports, hôtels…

Les points du vue sur les chutes du Niagara

Visite depuis la Corniche

Côté canadien, une corniche est aménagée pour se promener à hauteur des chutes. Les points de vue sont superbes, que ce soit en amont ou en aval des chutes. On a été assez surpris de voir que la corniche passait qu’à quelques mètres seulement des chutes. C’est très impressionnant d’être si près de chutes d’une telle puissance. La corniche est gratuite, le parking en revanche est payant.

Les chutes du Niagara Canada

Aller aux pieds des chutes du Niagara

Pour aller encore plus loin, il est possible de descendre aux pieds des chutes et même derrière elles. Un ascenseur et des tunnels permettent d’accéder à plusieurs plateformes d’observation. La douche est garantie, on vous fournit d’ailleurs des imperméables avant de descendre. L’accès coûte $20 CAD par personne et vous pouvez réserver vos places en ligne.

Journey behind the falls chutes du Niagara
Crédit photo : Destination Toronto

Tour d’observation Skylon Tower

Skylon Tower est une tour de 150 mètres de haut qui fait face aux chutes du Niagara. Une plateforme d’observation a été aménagée au sommet pour avoir une vue plongeante sur les chutes et les environs. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ici. Il y a aussi un restaurant au sommet de la tour Skylon. La salle du restaurant tourne sur elle-même pour pouvoir profiter de toutes les vues pendant le repas.

Panorama Skylon Tower
Credit photo : Get Your Guide

Les activités à faire aux chutes du Niagara

S’approcher des chutes en bateau

Pour une immersion encore plus impressionnante au cœur des chutes du Niagara, un bateau vous mène au pied des cascades. Parfait pour se rendre compte de la puissance des chutes. Un superbe spectacle qui mouille évidemment ! Des imperméables sont distribués mais faites attention aux appareils photos.

Bateau chutes du Niagara

Survol en hélicoptère

A l’inverse, il est aussi très populaire de prendre de la hauteur avec un survol en hélicoptère des chutes du Niagara. Une dizaine de minutes seulement mais avec certainement le meilleur point de vue qu’on puisse avoir. Il faut compter environ 120€ par personne pour des souvenirs inoubliables. Vous pouvez réserver votre vol ici.

Survol en hélicoprère des chutes du Niagara
Credit photo : Get Your Guide

Faire de la tyrolienne

Si vous aimez plutôt les sensations fortes, vous pouvez aussi faire de la tyrolienne face aux chutes du Niagara. La tyrolienne part de la corniche, 70 mètres au-dessus de la rivière. Elle mesure 700 mètres de long et atteint une vitesse de 65 km/h. Un cadre plutôt sympa pour voir les chutes autrement. Réserver une descente en tyrolienne.

Tyrolienne aux chutes du Niagara
Credit photo : Get Your Guide

Où dormir aux chutes du Niagara ?

Dormir près des chutes du Niagara

Il y a des dizaines d’hôtels et de casinos autour des chutes du Niagara. Certains proposent d’ailleurs des vues magnifiques sur les chutes.

Booking.com

Dormir à Toronto

Les chutes du Niagara se trouvent à 1h30 de route de Toronto. Il est donc possible de les visiter en une journée que ce soit avec une voiture de location ou via une excursion au départ de Toronto. Trouver un hôtel à Toronto.

Excursions aux chutes du Niagara depuis Toronto

Si vous choisissez de dormir à Toronto, des excursions peuvent vous mener jusqu’aux chutes. Cela évite de louer une voiture. Certains tours incluent aussi le bateau jusqu’aux pieds des chutes ou la montée dans la tour Skylon. Vous pouvez trouver les différentes excursions et la réserver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut