Road trip de deux semaines à l’Ouest du Canada

Un voyage dans les rocheuses canadiennes c’est l’assurance d’en prendre plein les yeux. La région est surtout connu pour ses parcs nationaux comme Banff ou Jasper. Les lacs et les rivières y sont d’un bleu qui laisse sans voix. On a tous déjà vu des milliers de fois des photos des lacs Moraine, Louise ou Peyto qui sont parmis les plus beaux du monde. Mais pourtant, quand on est en road trip dans l’Ouest canadien et qu’on les voit en vrai, on est quand même impresionné. C’est aussi l’occasion d’observer une faune très riche avec des ours, des élans ou encore des orques et baleines.

Dans cet article on vous donne toutes les informations à connaître pour organiser votre prochain voyage à l’Ouest du Canada. On vous partage aussi notre itinéraire jour après jour avec nos inmanquables et nos coups de coeur.

Organisation d’un voyage à l’Ouest du Canada

L’Ouest canadien est un voyage qu’il vaut mieux préparer si on veut qu’il se déroule bien. On va vous donner toutes les informations qui nous ont été utiles dans cet article. Il est aussi possible de se faire assister par des professionnels, on vous en parle un peu plus bas. Déjà, il faut de préférence réserver à l’avance. Les hôtels, vans, camping cars, emplacements de camping et même certaines randonnées se réservent des mois avant. Les réservations pour les campings et les randonnées s’ouvrent en général au mois de mars, vous pouvez trouver toutes les informations des dates par lieux ici.

Passer par une agence

Organiser un voyage au Canada peut s’avérer compliqué à cause des hôtels, emplacements de campings ou de certaines randonnées qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance. Si vous préférez être accompagnés, vous pouvez passer par des experts comme Authentik Canada. Ils proposent des road trips personnalisés qui peuvent être planifiés directement en ligne. Vous pourrez choisir votre itinéraire, vos hébergements, le type de véhicule, les activités… Des conseillers locaux vous accompagnent à chaque étape. Le road trip qui ressemble le plus au nôtre est Conquête de l’Ouest.

Comment aller à l’Ouest canadien ?

Notre itinéraire peut se faire dans les deux sens. On a décidé de commencer par Banff et Jasper parce qu’on y était à la fin du mois d’août et qu’on voulait optimiser nos chances d’avoir une bonne météo dans ces endroits. Dans ce cas, il faut atterrir à l’aéroport de Calgary et repartir de Vancouver. On peut aussi faire une boucle en visitant aussi le Sud de la région, entre Calgary et Vancouver. Vous pouvez trouver plus d’informations sur cet itinéraire ici.

Où dormir dans l’Ouest canadien ?

Le Canada peut se visiter de multiples façons. En voiture et hôtels/campings ou en camping cars / vans.

En camping

Que vous dormiez en tente ou en camping-car, le camping sauvage est interdit. Il faut avoir un emplacement dans l’un des campings gérés par les parcs nationaux. L’avantage est que vous serez dans les parcs et ils sont pour la plupart bien équipés avec douches et toilettes. Chaque emplacement a aussi un endroit pour faire du feu et une table. On y voit aussi beaucoup d’animaux comme des biches ou des wapitis. Pour réserver vos emplacements, c’est directement sur le site des parcs nationaux. Attention les réservations se font en avance et partent très vite, généralement au mois de mars. Si tout est complet, vous pouvez utiliser un site comme Campnab qui vous avertit dès qu’un emplacement se libère à cause d’une annulation.

A l’hôtel

  • A Calgary : si comme nous vous ne prévoyez pas de visiter Calgary et que vous arrivez le soir, dormir près de l’aéroport est la meilleure option. On a dormi au Clique Calgary et tout était parfait, à quelques minutes en voiture de l’aéroport.
  • A Banff : on a dormi à Canmore dans le tout récent hôtel MTN House by Basecamp. Idéal pour être tôt dans le parc national de Banff puisqu’il n’est qu’à quelques minutes.
  • A Jasper : Jasper Inn & Suites – un appart hôtel dans lequel vous aurez une kitchenette pour faire à manger et donc économiser sur la nourriture. Il est bien placé au centre de la ville de Jasper.
  • Entre Jasper et Whistler : On a dormi au Destination Inn. La ville où il est n’a aucun intérêt à part le fait d’être entre Jasper et Whistler. Mais l’hôtel est tout récent et tout confort.
  • A Whistler : Pan Pacific Whistler Village Center. De grandes chambres d’hôtel au pied des pistes et donc des télésièges. Il y a aussi une piscine et des jacuzzis pour se détendre après une grosse journée de randonnée ou de voiture.
  • A Squamish : Sunwolf Riverside Cabins. De très jolies petites cabanes au bord d’une rivière. L’ambiance est cozy, il y a même une cheminée à l’intérieur.
  • A Vancouver Island : Sproat Lake Landing Resort. Un tout nouvel hôtel sur les rives d’un beau lac canadien. Il est situé sur la route de Tofino et de la Pacific Rim. Il y a plein d’activités inclus comme du canoë, du paddle, du kayak… Et un très bon restaurant avec vue sur le lac.
  • A Vancouver : The Listel Hotel est en plein cœur de la ville, sur Robson Street qui est l’une des plus actives. A partir de là, tout peut se visiter à pied, en transport en commun ou à vélo. D’ailleurs, des vélos électriques sont mis à disposition. Les chambres sont évidemment parfaites et les vues sur la ville magnifique.

Comment se déplacer ?

Pour se déplacer, il vous faut une voiture ou un camping-car. On a pris notre voiture à l’aéroport de Calgary et on l’a rendue au centre-ville de Vancouver. Comme pour le Québec, on est passés par le comparateur d’Authentik Canada. Cela marche aussi bien pour réserver une voiture qu’un camping-car. L’annulation est gratuite et surtout ils garantissent le meilleur prix ou remboursent la différence et offre 5% de réduction.

A quelle saison visiter l’Ouest canadien ?

L’Ouest canadien peut se visiter pendant l’été de juin à septembre. Les mois de juillet et août étant les plus sûrs pour avoir une bonne météo. Evidemment ce sont aussi les mois les plus prisés et les plus chers. C’est malheureusement aussi la période où les feux de forêts ravagent le pays. On ne peut pas les anticiper mais c’est à avoir en tête au cas où il faille modifier son itinéraire à la dernière minute.

Visiter les parcs nationaux

L’entrée dans les parcs nationaux canadiens est payante. Vous pouvez choisir de payer pour une journée à $21 par groupe, ou de prendre un pass annuel “Découverte” à $145,25. Pour un couple, le pass annuel devient intéressant si vous visitez les parcs plus de 6 jours dans l’année. Vous pouvez acheter le pass à l’entrée des parcs ou le commander en avance sur internet.

Rencontre avec les ours

En voyageant au Canada, vous allez pouvoir observer beaucoup d’animaux. Des cerfs, des élans, des wapitis, des orignals, des castors, des coyotes, des orques, des baleines… Mais celui qui fascine le plus est certainement l’ours. Deux espèces d’ours sont présentes dans cette région du Canada, les grizzlys et les ours noirs. On peut en rencontrer dans toutes les forêts mais ils sont particulièrement présents dans le parc de Jasper, sur la route des glaciers et sur l’île de Vancouver. On peut en voir traverser la route, ou manger des fruits au bord de la route surtout en début ou fin de journée. C’est l’expérience qu’on a pu avoir alors qu’on ne cherchait pas spécialement à en voir parce qu’on en avait déjà croisé plusieurs aux Etats-Unis. Au bord de la route, il faut évidemment rester en sécurité dans la voiture. Si vous êtes en randonnée, mieux vaut être équipé et savoir comment se comporter. Vous pouvez consulter notre rencontre avec les ours pour en savoir plus.

Assurance voyage

Comme aux Etats-Unis, une assurance voyage est vivement recommandée au Canada. Les frais de santé peuvent être exorbitants même pour pas grand chose. On en a déjà fait l’expérience avec une facture de $4500 à payer pour un passage à l’hôpital. Heureusement, l’assurance voyage nous avait intégralement couverts. Ou encore un retour en urgence qui nous avait là aussi été entièrement payé et organisé. On passe toujours par Chapka Assurance.

Itinéraire de notre Road Trip dans l’Ouest du Canada

On a prévu notre itinéraire en prenant en compte de potentiels aléas comme la météo ou la fumée des feux de forêts qui étaient nombreux en été 2023. N’hésitez pas à ajouter une journée dans les parcs que vous ne voulez vraiment pas rater pour pouvoir vous adapter. C’est ce qu’on a fait pour les parcs de Banff et Jasper par exemple. Notre itinéraire passe par l’Alberta et la Colombie Britannique, mais il est aussi possible de se concentrer sur l’Alberta uniquement (Banff et Jasper), surtout si vous n’avez qu’une dizaine de jours.

Arrivée à Calgary

On est arrivés le soir à l’aéroport de Calgary. Le décalage horaire avec la France est de 8h, ce que nous n’avions pas en venant des Etats-Unis. Le lendemain matin, on est directement partis pour la première étape de notre road trip dans l’Ouest canadien. On a dormi à l’hôtel Clique Calgary à quelques minutes en voiture de l’aéroport.

Jour 2 à 5 – Le parc national de Banff

Le parc national de Banff a été un véritable coup de cœur. C’est pour nous le plus impressionnant et le plus complet du voyage et c’est d’ailleurs le parc national star du Canada. On y voit bien sûr les lacs les plus connus et sûrement les plus beaux du Canada avec Moraine et Louise. On retiendra aussi la vue splendide sur le lac Peyto. Mais il y a plein d’autres magnifiques lacs, un canyon avec des cascades, des routes incroyables qui longent des rivières bleues, une ville de montagne super sympa et des forêts où vivent beaucoup d’animaux sauvages. Attention, la visite de Banff et notamment des deux lacs Moraine et Louise demande un petit peu d’organisation au risque de passer à côté sans pouvoir les voir. On vous détaille tout ce qu’il y a à faire à Banff dans cet article.

Où dormir à Banff ?

On a dormi dans la ville de Canmore à 5 minutes à peine des portes du parc national de Banff. Notre hôtel était le MTN House by Basecamp. Un tout nouvel hôtel tout confort avec un lobby super cozy et un très bon restaurant. Il est aussi très proche du lac Minnewanka et des lacs Vermillon.

Jour 6 – Yoho

On a passé une journée dans le parc national de Yoho. Il est voisin de Banff. On n’était donc pas surpris d’y retrouver de superbes paysages.

Le lac Emerald

Le lac Emerald est un magnifique lac bleu émeraude. Un petit trésor qui se visite à pied sur un chemin qui fait le tour du lac, ou sur l’eau en canoë ou paddle.

Lac Emerald - Yoho

Les chutes Wapta

Les chutes Wapta nous ont beaucoup fait penser à celles qu’on peut voir en Islande. Une cascade très large qui crée un grand rideau d’eau. Avec les montagnes en arrière-plan, c’est juste splendide. La douche est garantie quand on descend jusqu’aux pieds de la cascade. Pour s’y rendre, il faut se garer ici puis suivre un chemin à travers la forêt. Il est plat et facile pendant 4,5km avant de devenir raide sur les 300 derniers mètres environ. Comptez 1h30 aller-retour.

Wapta falls cascade Canada

Les cascades Takakkaw

Autres cascades impressionnantes du parc de Yoho, les cascades de Takakkaw. Elles sont hautes de 373 mètres et sont à seulement 15 minutes de l’autoroute 1. Elle est visible depuis la route mais vous pouvez aussi marcher 15 minutes pour arriver aux pieds de la chute.

Le lac O’Hara

Le lac O’hara est un lac qu’on aurait adoré visiter. Mais pour préserver le site, il faut une réservation de navette pour pouvoir y accéder, les réservations sont ouvertes mi-avril et les places partent très vite. Trop tôt pour nous malheureusement. La randonnée qu’on avait repérée s’appelle Opabin Plateau, elle offre un point de vue époustouflant sur le lac O’Hara et les lacs voisins.

Jour 7 – La route des glaciers

Voilà une journée qui s’annonce incroyable ! La route des glaciers est la route la plus mythique du Canada. Elle relie le parc de Banff à celui de Jasper. 230 km de route qui traversent les plus beaux paysages des rocheuses canadiennes. Si vous faites comme nous, vous devriez avoir déjà visité le parc de Banff jusqu’au lac Peyto (en incluant les lacs Herbert et Bow). Si ce n’est pas le cas, c’est le moment ! A partir du lac Peyto, on entre dans le parc national de Jasper et la route offre des vues superbes sur les montagnes et les glaciers, d’où le nom de la route. Ouvrez bien les yeux parce qu’on a vu un ours traverser devant nous avant de traverser une rivière.

Le lac Waterfowl

Le lac Waterfowl est au bord de la route, 10 minutes seulement après celui de Peyto. Mais on n’a pas pu s’empêcher de s’arrêter quand on a vu sa couleur. Au matin, les montagnes se reflètent dans l’eau bleu-vert, c’est simplement magnifique.

Le canyon Mistaya

Le canyon Mistaya a été creusé par une rivière. Une impressionante cascade sculpte la roche et crée un couloir qui accélère le débit de l’eau. C’est une toute petite marche de 20 minutes aller-retour environ, mais le décor est magique. Avec les montagnes, la rivière et les sapins on se serait crus dans une peinture.

Canyon Mistaya route des glaciers

Le glacier Athabasca

Autre arrêt incontournable, le glacier Athabasca vieux de 25 000 ans. Il y a un parking en contrebas du glacier pour pouvoir ensuite marcher jusqu’à un point de vue tout proche de sa base (20 minutes aller-retour environ). Malheureusement, on voit aussi à quel point le glacier fond et recule d’année en année. Si vous voulez, vous pouvez aussi aller marcher sur le glacier avec un guide ou prendre un énorme bus qui vous amènera directement dessus. Réservation conseillée !

Athabasca glacier

Les chutes Sunwapta

Le prochain arrêt est aux chutes de Sunwapta. Une jolie cascade de 18 mètres de haut qui se creuse un canyon dans la roche. Sa particularité est surtout que la rivière se divise en deux avant la cascade, formant une petite île. Avec les montagnes derrière le cadre est superbe. Il suffit de marcher quelques mètres depuis le parking.

Les chutes Athabasca

Encore de belles cascades dans un beau cadre. Les chutes Athabasca sont surtout les plus puissantes des Rocheuses. Le débit est assez impressionnant. Il y a des sentiers qui mènent un peu plus bas vers la rivière en passant par des canyons.

Le lac Edith Cavell

Si vous avez encore de l’énergie et du temps, vous pouvez faire un crochet par le lac Edith Cavell à 40 minutes de la ville de Jasper. Autrement, vous pourrez y revenir un autre jour. La randonnée est assez courte, le sentier commence ici et se fait en 1h aller-retour environ. Mais prévoyez plus de temps parce que le paysage mérite qu’on s’y arrête un moment. Vous arriverez devant un lac bleu-vert formé par la fonte du glacier qui se trouve juste au-dessus. Des morceaux de glacier flottent d’ailleurs au milieu du lac. Juste au-dessus, le glacier est impressionnant et des cascades en jaillissent jusqu’au lac. On peut même entendre le glacier bouger et la glace craquer. Un décor qu’on ne voit pas souvent.

Randonnée Edith Cavell

Jour 8 à 10 – Jasper

Bienvenue à Jasper ! L’autre parc national phare de l’Alberta. La vie sauvage y est vraiment très présente. On y a vu des coyottes, des waipitis, des cerfs, des biches, des renards… Et il y avait une alerte grizzly dans la ville pendant notre visite. Il y a pas mal de choses à visiter, on vous conseille donc au minimum 3 jours. On vous parle plus en détail des lieux à visiter à Jasper dans cet article. Au programme, une croisière au lac Maligne pour rejoindre la mythique Spirit island, de magnifiques lacs comme Pyramid, Edith, Annette et Patricia; la magnifiques randonnées des 5 lacs, et le superbe canyon Maligne et ses cascades.

Où dormir à Jasper ?

On vous recommande le Jasper Inn & Suites dans le centre de Jasper. Ca vous permettra d’être au centre de tous les lieux à visiter à jasper. Les chambres disposent en plus de kitchenette pour pouvoir se faire à manger et donc faire des économies.

Jour 11 – Wells Gray

Pour ce dixième jour, on fait la route entre Jasper et la ville de Kamloops. 5h de route séparent les deux villes mais on en a rajouté un peu plus pour visiter le parc de Wells Gray. On a notamment adoré la cascade Helmcken. Une chute spectaculaire de 140 mètres qui creuse la roche volcanique et forme un canyon. Le point de vue est accessible en quelques minutes depuis le parking. La route passe aussi devant le Mont Robson, à 1h de la ville de Jasper. Si vous avez du temps, il y a une magnifique randonnée qui va jusqu’aux lacs Kinney et Berg.

Cascade Helmcken Parc de Wells Gray

Où dormir à Kamloops ?

On devait dormir à Kamloops mais un arrêté y avait interdit tout voyage non-essentiel à cause des feux qui sévissaient dans la région. On a donc dormi à 1h de route dans la ville de Cache Creek et ce n’est finalement pas plus mal. La ville n’a absolument rien d’intéressant mais ça nous a rapprochés des étapes du lendemain et l’hôtel était super sympa. On a dormi au Destination Inn dont les chambres sont modernes, confortables et spacieuses. La gérante est très gentille aussi. A Kamloops, on devait dormir à l’hôtel Accent Inn.

Jour 12 et 13 – Whistler et Squamish

Whistler est une station de ski très charmante à 120 km de Vancouver. Elle est connue pour son cadre naturel spectaculaire, ses activités de plein air toute l’année et sa réputation mondiale en tant que destination de sports d’hiver. Deux lieux emblématiques nous ont particulièrement marqués, les lacs Joffre et le parc provincial Garibaldi.

Les lacs Joffre

Les lacs Joffre sont les lacs les plus connus, et sûrement les plus beaux de la région de Whistler. Ils le sont tellement qu’il faut ici aussi réserver sa place. La randonnée passe dans des paysages magnifiques et permet de voir 3 lacs glaciaires d’un bleu éclatant. On a fait cette randonnée par jour de pluie et pourtant les lacs étaient quand même superbes. La randonnée fait 10 km aller-retour jusqu’au troisième lac, soit 4h à 5h de marche. On vous donne tous les détails sur cette magnifique randonnée dans cet article.

Parc Provincial Garibaldi

Le parc provincial Garibaldi fait partie des nombreux parcs à ne pas manquer pendant un voyage au Canada. Il y a de nombreuses randonnées, des lacs glaciers et plein d’activités à faire toute l’année. La plus belle randonnée du parc est Panorama Ridge mais elle se fait généralement sur 2 jours. On n’avait ni l’équipement ni le temps pour pouvoir la faire.

Mais il existe d’autres randonnées beaucoup plus simples comme la High Note Trail. L’originalité de la randonnée est qu’elle part directement du sommet de la montagne. Il faut prendre plusieurs téléphériques pour s’y rendre ($90 par personne). En haut, il faut d’abord traverser un pont suspendu au-dessus d’un glacier. Mieux vaut ne pas avoir trop le vertige, on est passés vite ! Ensuite le chemin descend pendant une vingtaine de minutes avant d’être plat. Le gros atout de la randonnée est la vue incroyable qu’elle offre sur le lac Cheakamus, les montagnes et les glaciers. La randonnée High Note Trail dure 3h mais il est aussi possible de couper le chemin à mi parcours et de passer par un chemin plein de couleurs. Si vous optez pour le raccourci, sachez qu’il y a quand même de belles pentes à monter. N’hésitez pas non plus à continuer une dizaine de minutes sur le chemin High Note Trail pour voir la plus belle vue sur le lac.

High Note Trail Whistler Colombie Britannique

La cascade Brandywine

Très facile d’accès en moins de 10 minutes de marche, la cascade de Brandywine fait 70 mètres de haut. Une très belle cascade alimentée par la fonte des glaciers. Elle nous a fait penser à des cascades qu’on a pu voir dans l’Oregon aux Etats-Unis.

Cascade Brandywine Whistler

Où dormir à Whistler ?

Difficile d’être mieux placé à Whistler qu’au Pan Pacific Whistler Village Center. Un magnifique hôtel au pied des pistes et à quelques minutes à pied des télésièges. Et rien ne vaut un bain dans la piscine et les jacuzzis pour se détendre après une grosse journée de randonnée ou de voiture. Les chambres sont en plus magnifiques.

La région de Squamish

Pour nous rapprocher du ferry pour Vancouver Island, on a dormi à Squamish la deuxième nuit. On a trouvé des cabanes super cozys au bord d’une rivière qu’on vous recommande. Une des merveilles à ne pas manquer dans la région est la cascade Mamquam. Une belle cascade dans une rivière bleu turquoise comme on les aime. Garez-vous sur le parking puis continuez à pied sur la route jusqu’au pont. Vous ne pourrez pas voir la cascade parce qu’elle est en dessous. Sans traverser le pont, passez dans le petit espace sur la gauche le long du pont. Le chemin descend directement jusqu’à la rivière et une petite plateforme face à la cascade. L’endroit est magique même s’il y a un bâtiment hydraulique à proximité.

Mamquam falls Colombie Britannique

Jour 14 à 16 – Vancouver Island

Comment aller à Vancouver Island ?

Pour rejoindre Vancouver Island avec une voiture, il faut prendre le ferry BC Ferries. On vous conseille de le réserver en avance parce qu’ils sont vite complets. On a fait un aller Horseshoe Bay – Nanaimo au petit matin, puis un retour Victoria – Tsawwassen (Vancouver). 

Que faire sur Vancouver Island ?

Vancouver Island est une très jolie île à visiter. Méfiez-vous des distances, l’île est plus grande qu’on pourrait le penser.

Observer les orques et les baleines

Voir des orques dans leur milieu naturel, c’est un des rêves qu’on a pu réaliser pendant ce road trip dans les rocheuses canadiennes. Le bateau quitte Victoria pour environ 4h pendant lesquels on a pu observer une colonie de phoques, plusieurs baleines à bosse, des dauphins et donc des orques. On vous laisse imaginer notre excitation quand on a vu les énormes ailerons se dresser au-dessus de l’eau. On a en plus eu la chance de voir un jeune qui suivait ses parents, il était trop mignon ! C’était vraiment un super tour avec Eagle Wing Tours pendant lequel on a appris plein de choses sur Vancouver Island et la vie marine de la région.

Observation des orques à Vancouver Island
La ville de Victoria

Victoria est une ville très charmante qu’on a beaucoup aimé visiter. Elle est assez petite donc quelques heures suffisent. Pourtant c’est la capitale de la Colombie Britannique même si on pourrait penser qu’il s’agit de Vancouver. La visite se concentre surtout sur le port très fleuri. On peut notamment y voir le parlement et il y a aussi des rues piétonnes, des food trucks et de l’art un peu partout.

Tofino et la Pacific Rim

Malheureusement, un éboulement sur la route nous a empêchés d’aller explorer cette région qui est la plus réputée de l’île. On avait prévu une marche jusqu’à la plage Long Beach, et la randonnée Wild Pacific Trail qui traverse la forêt tropicale le long de la côte. Vous pouvez aussi faire un tour à Cathedral Grove pour vous sentir tout petit au milieu des immenses arbres Douglas. Ou faire un tour en bateau pour observer les ours pêcher ou manger sur la plage à marée basse. Il faut savoir que Vancouver Island a la plus grande concentration d’ours de Colombie Britannique, environ 7000 ours s’y trouvent.

Où dormir à Victoria Island ?

On a dormi au Sproat Lake Landing Resort au bord du lac Sproat sur la célébre Pacific Rim Highway à mi-chemin entre Tofino et Nanaimo. Il y a un accès direct au lac avec des activités nautiques à disposition comme du canoë, du paddle, du kayak… Il y a aussi un très bon restaurant avec une vue imprenable sur le lac et un café super sympa.

Jour 17 – Vancouver

On termine ce magnifique road trip dans l’Ouest canadien par la ville de Vancouver. Une ville souvent citée comme étant une des plus agréables au monde. Et il faut dire que la ville a pas mal d’atouts. On commence par un centre ville tout en hauteur et très animé comme Robson Street. On continue avec le vieux quartier Gastown et la célèbre horloge à vapeur qui siffle toutes les 15 minutes. Mais le vrai plus de Vancouver c’est surtout la proximité de la nature. Le parc Stanley en est le parfait exemple avec sa forêt de 400 hectares sur une péninsule face aux buildings. Le parc se visite à pied ou à vélo et on peut y voir d’immenses arbres, des phoques qui nagent dans la marina, des lacs… Le contraste avec la ville est très surprenant. 

Où dormir à Vancouver ?

Pour visiter la ville de Vancouver, on a séjourné au The Listel Hotel en plein cœur de la ville. Il est sur Robson Street qui est l’une des plus actives de la ville. On peut facilement visiter toute la ville à pied, en transport en commun ou à vélo. D’ailleurs, des vélos électriques sont mis à disposition. Les chambres sont évidemment parfaites et les vues sur la ville magnifiques. L’hôtel est comme un petit musée avec des œuvres d’art un peu partout, chaque étage représente un thème. Notre terrasse sur le toit avec vue sur les buildings de la ville était incroyable.

Notre avis sur un voyage au Canada

On a vraiment adoré notre road trip dans les rocheuses du Canada. L’Alberta et la Colombie Britannique sont vraiment des régions magnifiques. Le plus surprenant est de voir une telle concentration de lacs et de rivières de couleur bleue. On a eu un énorme coup de cœur pour le parc national de Banff. C’est aussi l’occasion de rencontrer des animaux qu’on n’a pas l’habitude de voir comme des orques, des ours ou des élans. C’est un voyage qu’on oubliera pas de si tôt et on espère avoir pu vous aider à organiser votre prochain voyage dans l’Ouest canadien.

2 réflexions sur “Road trip de deux semaines à l’Ouest du Canada”

  1. Bonjour, J’ai lu sur votre blog que la rando à Joffre lake nécessitait une réservation au préalable mais je ne trouve l’information nul part.
    Pourriez-vous me confirmer ce point et éventuellement me donner le site de réservation svp ?
    Merci pour votre retour et bravo pour votre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut